Il ya plusieurs routes à faire au Burkina. Une option consiste à prolonger son voyage vers le Mali ou le Togo et le Bénin, avec un autre 2-3 jours pour avoir le temps de visiter Knogoussi, lac Bam Manega et Ouagadougou. Une autre option est de se concentrer un voyage 8-9 jours le long de la sud-ouest du Burkina Faso. Je vais vous expliquer en détail ce parcours:
- Ouagadougou et Bobo Dioulasso, nous pouvons commencer par passer du temps à Ouagadougou. Nous ferons le tour de la ville, visite artisans de la région. Vous pouvez également visiter le musée de musique avant empzar notre façon de Bobo. Sur le chemin nous nous arrêtons pour voir les alligators dans Bazoulé, et avant de passer à Bobo Wahabou également, pour visiter la mosquée locale. Bobo est la deuxième ville du Burkina, est verte et traditionnelle. Bobo, tournée autour, y compris la vieille ville, la mosquée et se terminant par un spectacle musical.
- Banfora et le lac de Tengrela: excursion d'une journée complète, y compris les plantations de sucre dôme Fabédougou grande sur la route et dans le lac Tengrela Banfora où nous pouvons voir les hippopotames. La journée se terminera par une promenade à Banfora.
- Loropeni et Gaoua: à partir de Banfora, nous traverserons le pays Lobi, avec les petites villes et de paysages verdoyants. Arrêt aux ruines de Loropéni, puis continuer à Obire d'interagir avec les groupes ethniques locaux animiste. Si nous sommes chanceux, nous serons en mesure d'être présent dans l'une des cérémonies traditionnelles Lobi. Le prochain arrêt est Gaoua Nazinga sur la route.
- Nazinga: commencé le jour de Nazinga. Un bref arrêt à Diébougou autorisés à visiter un vieux fort créé par les Allemands pendant la Première Guerre mondiale. Nous sommes arrivés à Nazinga avec un peu de temps pour se détendre dans l'une des zones touristiques, Akwazena. Nazinga est un grand espace vert est le lieu idéal pour découvrir la faune et la flore du Burkina, notamment des éléphants, des buffles et autres animaux.
- Tiebele: la dernière étape de notre voyage est Tiebele dans le Midwest Gourounsi. Tiebele est célèbre pour son architecture, qui comprend un décor très spécial, avec des couleurs vives et naturelles. La visite comprend également un arrêt à la maison de Kassena, où l'on voit un exemple de l'art avec des conceptions locales, produite par les femmes de la ville.
Si vous avez plus de temps, nous pouvons étendre notre voyage, séjour jours supplémentaires dans le Nazinga ou peut-être aller à la nord-est du pays pour rendre visite à Gorom-Gorom, avec l'un des marchés les plus importants en Afrique.
Contactez-moi pour de plus amples renseignements et obtenir un devis pour votre voyage!
Note: Cette visite peut être organisée à tout moment de l'année, cependant, certaines modifications pourraient avoir lieu pendant la saison des pluies (en particulier dans Nazinga).